Elle décide de s'évader pour deux jours loin de tout et de tous surtout. Prendre le train, un aller pour n'importe où. Son défi, prendre celui qui part le plus tôt. Elle regarde le tableau d'annonces, elle a encore 15 minutes avant le prochain départ pour " n'importe où ". Elle prend un billet aller.. elle verra plus tard pour le retour. Un billet en première, elle a envie d'être au calme. Elle s'assoit côté vitre en se disant qu'elle est folle et sourit. Seules trois personnes dans le wagon, tout est calme. Elle prend son livre, met ses écouteurs.. un peu de musique classique dans les oreilles et la voilà partie dans sa lecture. Elle oublie où elle se trouve et croise ses jambes bien haut, elle a retiré ses chaussures pour le temps du voyage : 3 heures 30 !! Elle sourit encore en se disant qu'elle n'aurait pas dû choisir ce livre érotique pour le trajet, elle se dandine un peu sur son siège.. l'effet lecture est là !! Il a une belle plume cet auteur ! Elle ne se rend pas compte qu'un homme en costume s'est installé sur les sièges face à elle, plongée qu'elle est dans la lecture. Tout à coup, elle sent qu'on lui retire ses écouteurs. Elle lève les yeux de son livre et rencontre le plus beau regard qu'elle ait jamais vu. Un sourire amusé dessine le visage de l'inconnu. - Pardon Madame, mais c'est plus fort que moi, vous avez l'air tellement absorbée dans cette " soirée particulière " , j'ai vu le titre . - Je le suis en effet. Elle ferme prestement le livre et le pose près d'elle contre la fenêtre se disant qu'ainsi, le titre serait vite oublié. Elle rougit un peu ne sachant quelle attitude adoptée. Elle s'assoit de façon plus adéquate et remet ses chaussures. - Je vous en prie, restez comme vous êtes, j'aime beaucoup.
Décidément, il ne manque pas d'air lui, se dit-elle. Son éducation l'empêche de répondre du tac au tac aussi préfère-t-elle le silence. Elle ferme les yeux, signifiant ainsi à son voisin qu'elle n'a pas envie de prolonger la discussion. C'est mal connaître l'homme qui en profite pour lui tenir la main entre les siennes. - S'il vous plaît, regardez moi, laissez vous aller. Je me suis renseigné auprès du contrôleur, nous descendons tous les deux dans la même ville. Pour tout vous dire, j'y descends pour clore un chapitre de ma vie en voulant visiter seul une dernière fois ce qui m'a fait aimer cet endroit. En vous observant, j'ai envie de vous convier à ce cheminement. L'esprit de la jeune femme chemine à vive allure.. Elle est partie pour deux jours pour s'évader de ceux qu'elle connait, un peu à l'aventure.. alors pourquoi pas aller au bout de son moment de folie douce. Elle lui sourit en rougissant, ouvre les yeux, le fixe. Il est très attirant après tout pourquoi pas visiter en sa compagnie, il connaît cette ville, pas elle. Il lui tient toujours la main, elle ne la retire pas. Taquin, il lui demande si sa lecture était passionnante, elle rit à la remarque et lui répond que oui. Il lui dit alors qu'il aimerait avoir avec elle une soirée particulière, juste tous les deux. Elle ne sait comment prendre cette invitation, connaît-il l'histoire, a-t-il envie d'une soirée romantique ?? La main s'est posée sur son genou, elle ne la retire pas. Ils se parlent les yeux dans les yeux. Il finit par se pencher en avant le lui embrasse la bouche avec délicatesse, elle le laisse faire. - J'ai hâte d'être arrivé vous savez, vous êtes attirante et votre fausse timidité est adorable. - Je ne suis pas une fausse timide, juste j'aime bien ce contact et je me dis que je suis partie à l'aventure alors je la vis.
Ils arrivent enfin à destination, prennent le même taxi et tout naturellement se décident pour un hôtel commun. Deux chambres mitoyennes, ils se retrouveront pour un petit apéritif avant la visite nocturne de la ville et un bon restaurant. Avant de la laisser devant la porte de sa chambre, il lui baise la main, lui sourit et lui dit simplement " à tout vite, plus vite que tu ne le penses" . Avant qu'elle réponde, il entre dans la sienne.
Retour au menu Cliquez ici. . Quitter le site ici